• 9 astuces inédites pour recycler vos coquilles d’oeufs

    On ne le sait pas forcément mais les œufs ont de nombreux bienfaits ! Surtout leurs coquilles! Elles se composent principalement de carbonate de calcium (environ 95%) en petites quantités de carbonate de magnésium et d’autres matières organiques comme les protéines. Grâce à cette composition, les coquilles d’œufs peuvent être utiles pour le jardin, le ménage, ou encore l’entretien de la maison.

    9 astuces inédites pour recycler vos coquilles d’oeufs

    Voici 9 astuces pour recycler vos coquilles d’ oeufs :

    • Chassez les insectes indésirables de votre jardin

    Les coquilles d’oeufs repoussent les insectes rampants. Réduisez les coquilles d’œufs en miettes autour de vos plants pour empêcher les insectes de passer. Vous serez ainsi débarrassé des limaces, escargots et autres rampants.

    • Enrichissez votre compost

    Les coquilles d’ oeufs ont la particularité de se décomposer rapidement. De plus, comme elles sont riches en calcium et autres minéraux, elles sont idéales pour enrichir votre compost. Sinon pour ceux qui ne font pas leur compost, vous pouvez mettre des morceaux de coquilles d’ oeufs écrasées directement autour des plantes, qui vont enrichir la terre une fois qu’elles seront décomposées.

    • Préparez vos semis

    coquille d'oeuf

    D’autre part, les coquilles d’ oeufs sont idéales pour préparer vos semis même si vous n’avez pas la main verte. Faites un petit trou dans la moitié d’une coquille encore intacte, percez un petit trou pour évacuer l’eau, ajoutez un peu de terre et déposez vos graines.

    Ainsi, ces coquilles d’ oeufs constituent un récipient idéal pour faire pousser vos semis avant de les repiquer en pleine terre.

    • Protégez vos pieds de tomates des maladies

    Certaines maladies développées par les pieds de tomates sont causées par un manque de calcium. Pour régler ce problème, faites un lit de coquilles d’ oeufs au fond du trou, avant de planter vos pieds. Ils seront moins fragiles face aux diverses maladies.

    • Protégez vos arbres fruitiers

    Pour les protéger de certaines maladies (cloques par exemple), les jardiniers recyclent leurs coquilles d’ oeufs. En effet, les coquilles d’ oeufs broyées et suspendues aux branches des arbres dans de petits filets, sont réputées pour maintenir l’arbre en bonne santé. En revanche, cela ne fonctionnerait qu’avec des coquilles d’ oeufs fraîches non cuites.

    • Récurez la saleté encrassée

    Oui, on peut se servir des coquilles d’ oeufs pour nettoyer les poêles et casseroles difficiles à récurer. Mélangez des morceaux de coquilles d’ oeufs broyées dans un peu d’eau et de savon, efficacité assurée !

    • Faites briller votre vaisselle

    Les coquilles d’ oeufs broyées constituent un excellent abrasif pour la vaisselle difficile à nettoyer. Mélangez vos coquilles avec un peu d’eau savonneuse pour un nettoyage vigoureux. Vous pouvez également essayer avec le vinaigre qui est également très efficace!

    •  Blanchissez votre linge

    Pour conserver toute la blancheur de votre linge, il vous suffit simplement de mettre quelques coquilles d’ oeufs avec une tranche de citron. Mettez ces ingrédients dans un sachet en tissu fermé et placez-le dans le tambour de votre machine, et lavez comme d’habitude. Les coquilles d’ oeufs et le citron empêchent le linge de ternir.

    • Supprimez l’amertume de votre café

    Pendant des siècles, des gens ont fait bouillir des coquilles d’ oeufs dans leur café, pour prévenir certaines maladies (rhume..) et aussi, pour réduire l’amertume du café. Vous pouvez déposer des coquilles d’ oeufs grossièrement broyées dans le café de votre cafetière, avant de le passer (si vous utilisez une cafetière classique).

    http://www.espritsciencemetaphysiques.com/

    « Lessive Maison Prête en 2 MinLes différents pieds de biche pour ma machine à coudre ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :